Parcours vers l'Insertion Sociale et Professionnelle

Notre mission: Accompagner les salariés en insertion pour les aider à définir leur projet social et professionnel

L'association "Les Jardins de la Bresle" a pour but d'apporter un soutien aux personnes en difficulté, de redonner espoir et dignité à celles et ceux qui les ont perdus par la reconquête de leur autonomie en leur permettant d'avoir une activité salariée et de travailler sur leur parcours d'insertion.

Un suivi socioprofessionnel permanent est assuré au sein de l'association, en vue d'aider chacun à régler ses problèmes personnels (logement, santé, vie familiale, endettement, etc.) et de l’aider à construire un projet individuel d’insertion sociale et professionnelle durable.

Des formations internes sont proposées aux salariés, pour acquérir les gestes professionnels adaptés au support pédagogique. Des formations externes sont proposées selon le projet professionnel défini.

Tout au long du contrat de travail CDDI (Contrat à Durée Déterminée d'Insertion), les salariés en parcours d’insertion participent à des actions collectives obligatoires organisées soit dans les salles de formation de l’association équipées d’ordinateurs avec accès à internet ou bien à l’extérieur de l’association.

Les objectifs de ces actions collectives sont  le renforcement des fondamentaux (savoirs de base...), le suivi social (le budget, la santé, la mobilité...) et l'insertion professionnel (découverte du milieu professionnel, techniques de recherche d'emploi...).

Ces actions sont financées par le Fond Social Européen .

Vous souhaitez déposer une candidature pour faire partie de l'équipe et travailler un projet?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez obtenir des renseignements?